Inauguration officielle du prolongement de l’A16 en Île-de-France

Ce vendredi 29 novembre 2019, Jean-Baptiste Djebbari – Secrétaire d’Etat aux Transports et Arnaud Quémard - Directeur Général du Groupe Sanef, inaugurent le chantier emblématique de l'A16 IDF, en présence de toutes les parties prenantes du projet.

Ce prolongement de l’autoroute A16 entre L’Isle Adam et  la Francilienne était attendu de longue date.

Il constitue un axe stratégique pour répondre aux enjeux actuels de mobilité. Alors que le Grand Paris est en marche, cet aménagement va améliorer l’interconnexion entre Paris et les départements du Val d’Oise et de l’Oise, mais aussi faciliter les accès aux plateformes aéroportuaires de Charles de Gaulle et de Beauvais.

A terme, lorsque le chantier sera totalement achevé au 1er trimestre 2020 avec la mise en service de l’ensemble des accès, il viendra résoudre définitivement un problème de circulation récurrent au carrefour de la Croix verte, pour le plus grand bénéfice de tous.

Une connexion rétablie entre les Hauts-de-France et l’Ile-de-France

En assurant la liaison entre l’Île-de-France et les Hauts-de-France, l’A16 ainsi prolongée constitue un axe moteur de développement. En facilitant les liaisons interrégionales elle participe au développement touristique et économique entre ces deux territoires.

Un projet mené avec succès

“Nous avons mené ce chantier en étroite collaboration avec les services de l’Etat et en concertation permanente avec les collectivités territoriales, les riverains et toutes les parties prenantes du projet. Toutes les équipes du groupe sont ainsi très fières d’avoir réalisé ce prolongement de l’A16, qui démontre le rôle prépondérant de Sanef pour investir et accompagner l’Etat dans des projets d’avenir” a déclaré Arnaud Quémard – Directeur Général du groupe Sanef.

 

Pour en savoir plus ?