COVID-19 : plan de continuité du groupe Sanef

Le groupe Sanef assure la continuité du service public sur ses réseaux autoroutiers dans le strict respect des recommandations des autorités et en étroite collaboration avec ses partenaires.

Assurer la continuité des services essentiels à la sécurité et la mobilité des clients tout en préservant la santé de tous

Le groupe Sanef a instauré un plan de continuité d’activité qui vise à assurer, 24h sur 24, les missions relatives à la sécurité : supervision du trafic, patrouille, assistance et dépannage.

Depuis le début de la crise, le groupe Sanef continue d’informer ses clients 24/24 sur l’état du trafic et relaie les messages de prévention, notamment avec les gestes barrière recommandés par les pouvoirs publics, sur l’ensemble de ses médias : Sanef 107.7, réseaux sociaux, autoroutes.sanef.com, panneaux lumineux & Sanef Conseil. 

La circulation est ainsi maintenue sur tous les réseaux Sanef et Sapn, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort pour les clients et les collaborateurs du groupe.

Ainsi, une organisation spécifique a été mise en place dans les équipes d’exploitation pour éviter au maximum les interactions entre collaborateurs : les équipes ont été divisées en 3 groupes, qui ne se croisent jamais, et des consignes strictes de nettoyage des postes de travail et des cabines des véhicules ont été passées. 

 

  

Maintenir les services fondamentaux sur les aires 

 

Parce qu’il est important que nos clients puissent s’alimenter, se laver et faire le plein de carburant, le groupe Sanef veille, depuis le début de l’épidémie, au maintien des prestations fondamentales auprès de ses partenaires gestionnaires des aires de service.

La distribution de carburant, l’accès aux sanitaires et la vente des produits alimentaires à emporter sont ainsi assurés 24h/24 sur les 72 aires de service du groupe. 

Toutes nos aires de repos sont également ouvertes, avec un service attentif de nettoyage quotidien assuré par nos équipes.

Cette attention vise notamment les transporteurs routiers, qui assurent la livraison et l’approvisionnement de notre pays en biens de première nécessité, et dont l’activité est si importante actuellement.

Toutefois, pour éviter les regroupements de personnes et la propagation du virus, les zones d’assise où les clients peuvent généralement s’installer pour se restaurer sont réduites. Il est donc recommandé de ne pas s’attarder à l’intérieur des bâtiments et de privilégier la prise des repas à l’extérieur.

Nous restons attentifs et pleinement mobilisés pour contribuer à la lutte contre la propagation du virus, à la continuité du service public sur nos autoroutes.