Le viaduc de Guerville est situé à proximité d'une zone Natura 2000 et jouxte la carrière de Guerville, réservoir de biodiversité présentant un fort intérêt écologique. 

Dans le cadre de l'engagement environnemental du groupe Sanef, les travaux ont été réalisés en s'attachant à préserver l'intérêt écologique, faunistique, floristique et paysager du site.   

Pour ce faire, Sapn a réalisé les travaux de déboisement préparatoires en dehors de la période de nidification pour réduire l'impact sur la reproduction des espèces, et :

  • Reboisera une zone de 5 hectares.
  • Valorisera le massif forestier de Bonnières par des opérations de plantations et d'éclaircies du massif ainsi que par la mise en œuvre de mesures de protection du Grand Diable, insecte protégé en Île-de-France ou du Faucon Pélerin. Une gestion éco-responsable du chantier est également mise en place.

Dans ce cadre, des projets de valorisation des sous-produits ont été engagés. A titre d'exemple, les bois de coupe issus des travaux préparatoires ont été transformés localement sous forme de plaquettes destinées au chauffage. 

 

Vous avez une question sur l’un de nos chantiers de construction ?