Débutés en 2020, les travaux de mise à 2x3 voies s’échelonneront jusqu’en 2023 et permettront au CNEM de retrouver pleinement sa fonction de rocade tout en absorbant le trafic de grande liaison.

Les objectifs

Dans une circulation plus fluide, les conducteurs gagneront en confort de conduite et en sécurité. Les interventions des équipes Sanef seront également facilitées et plus sûres.

Sanef profite du chantier d’élargissement pour réduire l’impact sur l’environnement du CNEM dont la construction remonte à 1975. Les aménagements prévus pour préserver la biodiversité locale seront réalisés selon les standards appliqués aux autoroutes les plus récentes pour aboutir à la meilleure intégration environnementale.

Le financement

Sanef, concessionnaire de l’autoroute A4, est le maître d’ouvrage qui finance et réalise le projet. Sanef a investi 75 M€ HT pour le projet.

L’élargissement à 2x3 voies du CNEM témoigne de l’engagement de long terme du groupe et de sa capacité à investir pour des solutions pérennes contribuant au développement des territoires.

Les documents clés du projet du CNEM

Vous avez une question sur l’un de nos chantiers de construction ?