Une journée à la plage avec le Secours populaire et Sanef Solidaire

Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances, ne partira plus. C’est pourquoi, le Secours populaire organise les « Journées des oubliés des vacances » (JOV) chaque année depuis 40 ans.
En 2022, cette opération a permis à 3 800 enfants franciliens de vivre une belle journée à la plage de Deauville.

Sanef Solidaire soutient le Secours Populaire depuis 12 ans

A l'occasion de la 43ème Journée des Oubliés des Vacances, organisée le 24 août 2022, 3 800 jeunes franciliens de 6 à 12 ans accompagnés par 1 500 bénévoles, ont pu passer une belle journée sur la plage de Deauville.

 Au programme :

- Baignades, pique-nique sur la plage

- Jeux de plage et diverses animations et ateliers, fanfares, magiciens, sport ... et plein d'autres surprises ! De quoi revenir avec de merveilleux souvenirs à raconter à la rentrée.

Comme le constate Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire, " la pauvreté n’a pas régressé dans notre pays, bien au contraire, elle s’est accentuée avec les différentes crises que nous subissons. Par conséquence 1 enfant sur 3 ne part jamais en vacances. Avec cet événement des JOV, le Secours populaire fait en sorte que ces enfants s’ouvrent aux autres et s’échappent une journée à la mer."

Sanef Solidaire est mécène de cette opération depuis 12 ans, et c'est toujours un grand bonheur de voir la centaine de cars remplis d'enfants heureux prendre l'A13 direction la Normandie pour passer une journée de vacances, où résonnent le bruit des vagues, joie de vivre et solidarité.