Mobilité durable : le groupe Sanef et la startup WeNow vont encore plus loin pour une flotte automobile neutre carbone

Opération Sanef et WeNow

Pour compenser un peu plus leurs émissions de ces derniers mois, les salariés Sanef ont planté 750 arbres !

Sensibilisé de longue date à la lutte contre le réchauffement climatique, le groupe Sanef a signé en mars 2018 un partenariat avec la startup WeNow pour réduire l’impact carbone de sa flotte automobile.

Opération Sanef et WeNow 2

En déclinaison de ce partenariat, une expérimentation a permis d’équiper les véhicules de près de 100 salariés d’un boitier connecté WeNow pour les aider à :

  • mesurer l’empreinte carbone de leurs déplacements,
  • réduire celle-ci grâce au coaching digital de l’application mobile WeNow,
  • compenser les émissions de CO2 de leurs trajets.

Après 6 mois d’éco coaching, les collaborateurs testeurs ont réduit de 10% leur consommation de carburant.

Les émissions de CO2 générées par les véhicules testeurs pendant l’expérimentation seront quant à elles, neutralisées par un projet de compensation certifié par l’ONU.

Permettre aux collaborateurs d’agir concrètement en faveur du climat est l’un des objectifs clés du partenariat. Ainsi, afin de récompenser les participants, une session de teambuilding a été organisée en forêt d’Ermenonville le 7 décembre dernier. Un responsable de l’Office national des forêts a sensibilisé l’ensemble des participants aux enjeux de la gestion de la forêt française et au changement climatique. A l’occasion de cette matinée et pour compenser un peu plus leurs émissions de ces derniers mois, les salariés Sanef ont planté 750 arbres.

Découvrez : wenow.com