Baromètre décideurs publics 2021 : 81% d’opinion favorable

Dans une démarche constante d’amélioration pour garantir l’excellence de sa mission de service public, le groupe Sanef a réalisé un baromètre d’opinion auprès de plus de 650 décideurs publics et élus des territoires traversés par ses autoroutes.

Ils nous ont donné leur avis...

92%

plébiscitent Sanef dans sa gestion de la crise sanitaire 

90%

apprécient la communication du groupe et la diversité des projets

60%

considèrent Sanef à leur écoute et 70% saluent la proximité

Sanef à l’écoute de ses territoires : des résultats très positifs et instructifs

Plus de 50% des participants souhaitent recevoir encore plus d’informations sur les projets du groupe. 

Les points forts de Sanef plébiscités par les décideurs publics :

  • L’efficacité des agents autoroutiers et l’excellence de l’infrastructure,
  • la qualité des relations avec les décideurs publics & élus des territoires,
  • la capacité à investir, la solidité du modèle économique.

Ces résultats sont une vraie reconnaissance pour les 2400 collaborateurs du groupe qui s’investissent 24h/24 et 7j/7. La team Sanef assure sa mission de service public avec engagement pour apporter les services essentiels à la sécurité et la mobilité de tous.

Un partenariat de confiance et de proximité

Depuis 2018, Sanef a organisé 22 Rencontres Autoroute & Territoires (dont une partie en digital pendant la crise sanitaire) dans chaque département, qui ont permis d’échanger avec les acteurs locaux sur leurs attentes et leurs préoccupations, notamment pour favoriser l’attractivité et l’accessibilité de leurs territoires. Ces réunions de proximité sont essentielles et appréciées par les décideurs publics et élus qui sont 97% à les trouver intéressantes et utiles.

C’est de ce dialogue fertile, transparent et ouvert, que naissent les nouveaux projets d’aménagement du territoire, qui sont ensuite proposés et validés par l’Etat, mais aussi les idées de collaboration pour un ancrage positif dans la vie locale.

Sanef remercie chaleureusement tous les participants de l’étude et plus globalement tous les partenaires de ses territoires, qui lui permettent de poursuivre au mieux ses missions au service de l’intérêt général.