Nos équipes passent en mode « Hiver »

Pendant la période hivernale, nos équipes sont prêtes à intervenir à tout moment, jour et nuit, quelles que soient les conditions climatiques. 800 hommes et femmes sont mobilisés pour assurer la sécurité des clients et maintenir les meilleures conditions de circulation possibles.

Nos équipes répondent présentes

Pour faciliter le voyage des conducteurs, nos équipes sont préparées à intervenir 24h/24 et 7j/7. Pour les aider, 270 véhicules de traitement (saleuses, camions de déneigement...) et près de 87 000 tonnes de sel sont à leur disposition. Ils peuvent également s’appuyer sur des outils précieux, tels que des stations météo, des caméras de vidéosurveillance, une application Météo France dédiée, … leur permettant de savoir quand intervenir.

👉 En cas de neige, de verglas ou encore de fortes gelées, cette organisation humaine et matérielle permet d’agir au plus vite et au plus près des conducteurs pour sécuriser les 1 807 km d’autoroutes gérées par notre groupe.

Et parce que les clients ne sont jamais seuls, nos collaborateurs les accompagnent, les informent et les alertent sur les conditions de circulation via :

  • La radio Sanef 107.7,
  • Les réseaux sociaux,
  • Le site internet www.autoroutes.sanef.com,
  • Les panneaux lumineux d’information ou encore Sanef Conseil au 09 708 08 709.

Préparer son voyager pour la sécurité de tous

En moyenne, 3 accidents par semaine touchent du personnel autoroutier en France. C’est pourquoi, en hiver aussi, les clients doivent adopter les bons gestes pour leur sécurité et celle de nos équipes :

  • Préparer son voyage : se renseigner sur les conditions météo et de circulation, reporter son trajet si les prévisions sont mauvaises, s’assurer du bon état de son véhicule (état des pneus, présence de lave-glace, chauffage, dégivrage…)
  • Suivre les règles de bonne conduite : anticiper, ralentir, augmenter ses distances avec le véhicule qui précède et respecter le corridor de sécurité
  • Laisser la priorité aux véhicules d’intervention et rester derrière eux, lorsque le gyrophare bleu est allumé : devant eux les voies ne sont pas dégagées

👉 Retrouvez tous nos conseils pour bien voyager sur autoroute en hiver en cliquant ici