Suite à l’accord des services de contrôle de l’Etat, Sapn vient d’obtenir la Décision Ministérielle qui autorise la mise en service des 3èmes voies, réalisées dans le cadre du chantier d’élargissement de l’A13 entre Pont-L’Evêque et Dozulé.

MES A13 Élargissement

Débuté fin 2016 avec les travaux préparatoires, ce chantier, qui consistait à passer de 2 à 3 voies la section d’A13 comprise entre l’échangeur A13/A132 de Pont-l’Evêque et le diffuseur n°30 de Dozulé, touche à sa fin.

A compter du 6 mai 2022, les conducteurs empruntant cette section pourront profiter d’une voie supplémentaire dans chaque sens de circulation.

Quelques finitions ponctuelles et localisées restent à réaliser :

Une fois les 3èmes voies ouvertes, Sapn viendra de manière très ponctuelle et localisée intervenir sur certains secteurs de cette portion. L’ensemble des acteurs de ce chantier sont totalement engagés et mobilisés afin de programmer ces ultimes interventions de manière à limiter au maximum la gêne à la circulation.

Une vigilance particulière sera alors demandée aux conducteurs qui traverseront ces zones, soumises à nouveau à un abaissement de la vitesse. Une signalisation spécifique et une communication associée seront alors déployées à destination des conducteurs.