#ToujoursEnsemble pour assurer la sécurité

Derrière chaque mission de notre plan de continuité : des femmes et des hommes qui poursuivent jour et nuit leur travail et contribuent ainsi à faire tourner notre pays.
#ToujoursEnsemble

Portrait #7 – le patrouilleur continue de veiller sur vos vies

Nos autoroutes sont 5 fois plus sûres que les autres réseaux routiers en France et doivent le rester même en période de confinement !

24 heures sur 24 et 365 jours par an, les équipes de patrouilleurs surveillent nos autoroutes et interviennent pour porter assistance à nos clients lors de pannes ou d’accidents, enlever des objets tombés sur les voies ou encore baliser les zones de travaux.

Xavier, patrouilleur, surveille une cinquantaine de kilomètres sur l’autoroute de l’est-parisien (A4). Il rappelle que ses missions n’ont pas changé avec le confinement : « Mes missions sont toujours les mêmes : mettre en protection nos clients lors d’accidents, de pannes et m’assurer de la propreté des aires ».

« On se sent toujours utile, malgré la baisse du trafic. Il y a toujours des personnes à assister et des incidents sur l’autoroute, même pendant le confinement ».

Une réelle solidarité s’est tissée entre les différents métiers de l’autoroute : « avec les dépanneurs, on se connait bien, on travaille ensemble pour protéger les gens, comme avant ; la seule chose c’est qu’en ce moment, on respecte les règles sanitaires et on se salue de loin. »

Merci à tous nos patrouilleurs pour leur engagement… Leur métier est essentiel pour assurer la sécurité de ceux qui continuent de rouler sur les 2000 km du réseau Sanef !

#FranceUnie #TousMobilisés